Le groupe au complet
Formé en Espagne en 1980 autour d'Ana Torroja et des frères Cano, Jose et Nacho, Mecano a tranquillement imposé son style tout au long de la décennie. Ce n'est pourtant qu'au début des années 1990 que le public espagnol tombe sous le charme du trio. Mecano propose au public une version française du titre Mujer contra mujer, qui devient Une femme avec une femme. Avec plus de 16 millions d'albums vendus depuis ses débuts, Mecano reste de loin le plus populaire des groupes de pop espagnols.
Mujer contra Mujer(Une femme avec un femme) resta sept semaines en tête des ventes de singles, avec plus de 400.000 disques écoulés. Mecano, c'est beaucoup de romantisme, de désenchantement et d'engagement, éléments qui en font un groupe ancré dans son époque. Après la compilation 20 grandes canciones sortie en 1992, le trio espagnol s'accorde un long break, avant de refaire surface en 1998 avec l'album Ana Jose Nacho.
Ana Torroja
Déjà enfant elle aimait voir les avions , les voir s'élever et voler, elle rêvait d'être hotesse de l'air et un jour elle dit qu'elle souhaitait être prêtre, c'est pour cela qu'elle aimait faire des sermons.Elle chantait à la maison, autour du piano pendant que sont père y jouait , mais persone ne la prenait au sérieux. Á l'âge de 15 ans elle fît la connaisance de José María Cano lors d'une fête et ainsi elle fît partie de sa bande d'amis. DAns ces soirées elle fesait les choeurs de José. Elle fesait en même temps des études d'économie malgrès son envie d'étudier sa passion la rappelait à l'ordre c'est ainsi qu'elle décida d'arrêter ses études pour faire partie du groupe Mecano. Ana Torroja ex chanteuse du groupe Mecano, fait actuellement une carrière solo.